Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
alexandre-schoedler-fans-blog-officiel.over-blog.com

alexandre-schoedler-fans-blog-officiel.over-blog.com

Menu

Alexandre Schoedler.Fans posts sur le Codex (des extraits sur des centaines)

Dans un soucis d'objectivité on poste ici les pour et les contres :

Tout simplement envoûtant!Posté le 05 août 2013 Fnac/Layana/ 5 étoiles

Si vous aimez les thrillers pas comme les autres,vous adorerez le Codex Deus,l'auteur se plonge dans les profondeurs des secrets de l'histoire humaine,pour nous extirper une histoire inédite qui vous donnera sans aucun doute la chair de poule.C'est aussi ce que j'aime dans ce livre,le courage d'aller jusqu'au bout de ses affirmations sur des sujets brûlant,des retournements de situation incroyables.Ici la chasse sera multiple,car plusieurs protagonistes font vivre au lecteur un véritable jeux de piste,ou le mystère rivalise avec le suspense de la découverte au fil des pages.Un thriller noir qui sort du lot,rythmé,captivant et parfois très inquiétant.Seul bémol,un peu complexe des fois.Mais difficile de ne pas l'apprécier! Vite une suite!Passé un bon moment.

________________________________________

Tellement mauvais que ça en devient bon !Posté le 21 juil. 2013 / Yan-Lo/1étoile

Codex Déus (oui, Alexandre Schoedler a inventé l'accent en latin), c'est l'histoire d'Alexandre Farrell, jeune et sémillant archéologue britannique qui, un jour, se fait aborder par une mystérieuse confrérie qui lui pose des énigmes l'incitant à partir vers l'Égypte à la recherche d'un secret dont la révélation pourrait bouleverser l'humanité toute entière. Parallèlement au parcours de Farrell, on suivra les pas d'autres archéologues qui, quelques années plus tôt, ont mis la main sur un dossier secret montrant que l'Ordre du Temple n'a jamais cessé d'exister, qu'Adolf Hitler était lui-même un templier et que des liens auraient été tissés par cet ordre avec des extraterrestres (à moins qu'il s'agisse de dieux mésopotamiens, je dois dire que je n'ai pas tout compris).Et là, bien entendu, vous vous demandez : mais pourquoi aller lire ce genre de roman ésotérico-gloubiboulguesque quand il y a tant de bons livres à découvrir ? La réponse est simple : parce que c'est rigolo. Ainsi en va-t-il du « regard moustachu » destiné à entrer dans la postérité : « son manteau d'un noir ténébreux virevolte, dégageant de temps à autre une figure svelte, avec un regard     sournois, moustachu, sombre... ».Il vous suffit d'imaginer tout cela pendant plus de 230 pages pour avoir une idée du potentiel comique de la chose.

__________________________________________
 Thriller haletant et dense !Posté le 09 mars 2012/ Anna /5 étoiles

Comme lecteur je ne suis pas d'accord avec certaines critiques (des auteurs jaloux du succès de ce roman??) qui se cachent derrière des pseudos et racontent du grand n'importe quoi! Comme: "il manque un chapitre!" Ridicule!!J'ai le roman et je sais pour l'avoir lu (en 1 soirée,très haletant)qu'il ne manque rien! Du pur dénigrement de gens visiblement mal intentionnés. Mon avis sur ce thriller ;il est haletant,bien ficelé,et les protagonistes sont très bien campés,ils deviennent "vivant" au fur et à mesure qu'on feuillète les pages avec une seule envie: en savoir plus! Certe,le roman est complexe et l'histoire a de multiples rebondissements étonnant,un peu de culture gérérale est de mise,qui manque à ces individus qui,visiblement ne savent pas lire,ou sont habitués à des romans de gare,ici il y a beaucoup de suspense et de l'histoire,alors un minimum d'intelligence est requise,bref, un thriller que je conseille ,qui sort des sentiers battus . quand à l'éditeur,c'est très simple ,il suffit d'aller voir son site,il propose des contrats éditeur et auteur,donc on aura compris que ces individus ne cherchent qu'à nuire avec des mensonges. Mais bon,chacun ses goûts!! Anna.